Retour au bercail !

Blog en stand-by depuis deux mois. La dernière fois que je vous ai laissé, vous lecteurs, c'est à l'aéroport de Vancouver. Retour en arrière ! Je passe la nuit à l'aéroport, quelques heures de sommeil sur les belles banquettes de l'aérogare. Puis plein...

Il y a 4 mois, j'avais eu un accident de travail. Je m'étais coupé avec une machine à fromage (moi qui adore ça, c'était impensable). J'avais avancé les frais d'urgence de 1081$ pour 7 points de suture puis 35$, pour enlever les fils. J'avais pris un...

Lundi, je continue ma route vers l’ouest. Ma nuit a été meilleure grâce aux chaussettes et à un matelas de sols car sur les cailloux, le dos en prends un petit coup. Puis les nuits sont fraîches et les journées ne sont pas meilleures. Je perds tout le...

Vendredi, Boris et Catherine ont loué une voiture pour deux semaines de trip dont quelques jours sur l’île de Vancouver. Du coup, je pars avec eux. Ils partent chercher la voiture, affaires mises dedans, c’est parti ! On fait quelques courses pour plusieurs...

Mardi, je quitte les Rocheuses et le parc national de Jasper. C’est le plus étendu (10 880 km²) des parcs nationaux des rocheuses, moins fréquenté que celui de Banff, il offre avec ses spectaculaires compositions de montagnes, de lacs et de forêts, certains...

Dimanche, départ du Lac Louise, aucun ours à l’horizon, je prends mes sacs pour me diriger vers Jasper pour deux jours par la route de l’Icefieds Parkway (champs de glace) long de 230 km, elle relie le Lac Louise à Jasper. Appelée circuit, il permet de...

Jeudi, je quittais Calgary en Alberta et vendredi, je me réveille avec une vue splendide sur les montagnes. Nouvelle région, Les Rocheuses dont Banff est situé au Sud des Rocheuses. Les Rocheuses Canadiennes sont l'une des régions les plus fréquentées...

Mardi matin, le train arrive à Edmonton. Ville toujours située dans les prairies mais dans la province de l'Alberta. Les prairies sont regroupés par trois proviences, le Manitoba, le Saskacthewan et l'Alberta. Le voyage en train se termine ici, dans la...

Départ de Montréal à 10h samedi matin tant bien que mal. Plusieurs rebondissements de ma future aventure ont commencé il y a 2 semaines. Dans un premier temps, j’avais trouvé un covoiturage pour aller jusqu’à Canmore, au porte des Rocheuses. La personne...

Mes parents sont venus me rendre une petite visite de 15 jours au beau pays des caribous. Je m’empresse d’aller les chercher à l’aéroport de Montréal après être rentrée de New York au petit matin. Au bout de 50 minutes et plus d’une centaine de personnes...