• Décollage de Paris

03 mai 2012 ( #Une aventure )

Plac'h yaouank attend avant l'embarquement pour Montréal Me voici dans l'avion, il est 14h30. Installation faite à côté de sympathique québécois, l'avion est prêt pour décoller. Yes le départ pour le pays des caribous est proche!!!! "monsieur, madame,...

• L'appel de la nature

02 juin 2012 ( #L'estrie )

A près une journée éreintante d'entretien d'embauche... en groupe, magasinage et pour finir un déménagement d'électro-ménager (réfrigirateur et gazinière). Et une autre demie-journée de formation car étant prise à mon entretien, il fallait une autre formation....

• Le Mont St Hilaire et son épopée

14 juin 2012 ( #Le Mont St Hilaire )

Me voici partie pour marcher au Mont Saint Hilaire (à 40 km Nord-Est de Montréal). Le rendez-vous est donné à 12h avec Lucille et Ludovic (deux bretons) pour prendre un train de banlieue à 12h30. C'est le premier train de la journée et le dernier est...

• Slackline

17 juin 2012 ( #Montréal )

La journée de travail terminée, je me dis chouette, je vais me poser dans le hamac et bouquiner. Puis, proposition d'aller faire de la slackline. Ni une ni deux, j'accepte et me voilà partie au parc des Royaux, à 5 min de chez moi. La slackline consiste...

• Mon P.V.T

03 juillet 2012 ( #Bilan )

Bilan de deux mois. En général, on revit tout depuis le début et le défilé peut être rapide ou pas. Pour moi, beaucoup de choses se sont passées (enfin, c'est mon impression) car mon P.V.T, c'est.... Peinture Vente et Tranquilité, vous me direz c'est...

• La fête du Canada

02 juillet 2012 ( #Québec )

L'envie de bouger se fait sentir et ayant un congé de trois jours car dimanche 1er juillet, c'est la fête du Canada et lorsqu'une fête tombe un dimanche, le lendemain c'est congé. L'fun, c'est que je vais pouvoir en profiter pour partir... me suis-je...

• Autour d'un lac

11 juillet 2012 ( #L'estrie )

Départ pour trois jours au lac Brome, dans la région de l'estrie. L'aventure ou plutôt la mini-aventure commence par 14 km avec mon compagnon et un sac à dos d'environ 7 kg sur le dos. Pourquoi ne l'avoir pas mis sur le porte-bagage ? Tout simplement,...

• Le Mont Royal

22 juillet 2012 ( #Montréal )

Depuis mon arrivée, j'entends parler du Mont Royal et de sa vue magnifique sur la ville. Bon OK !!! j'ai visité beaucoup d'endroits mais n'avais pas encore posé mes pieds sur le haut du mont royal donc avant de quitter Montréal, en sortant d'une journée...

• Festivals à Montréal

29 juillet 2012 ( #Festivals )

L'été à Montréal, c'est festivals à gogo. Une des raisons pour lesquels je suis restée à Montréal. Il y en a pour tous les âges, cultures, goûts et porte-monnaie. Un point positif c'est la gratuité des spectacles et le nombre de ceux-ci. Montréal est...

• Une bretonne au Canada, c'est...

14 août 2012 ( #Une aventure )

Faire des crêpes, ça ne s'arrête pas au Mardi-gras et ça ne s'arrête pas à la bretagne voir même des galettes... Mais trouver une crêperie bretonne hors de la bretagne me fait pe ur... (à Montréal) Demander si tu parles breton, alors qu'en fait le seul...

• La fin d'une aventure

21 août 2012 ( #Montréal )

Voici venu le temps pour moi de me séparer de mon cher et tendre qui m'a suivi pendant trois mois à Montréal à travers les petits bobos et intempéries... Ahhh... je me rappelle quand... et je me souviens lorsqu'il a.... Ehhh oui, cette fois là aussi,...

• Jour 5 : Tadoussac - Chicoutimi

25 août 2012 ( #Est canadien )

Tadoussac - Chicoutimi : 183 kms Après un lever sur la vue imprenable du fleuve St Laurent à Tadoussac à 5h30, je me rendors une coupe d'heure avant de rejoindre le bateau Dufour et de voir des baleines, enfin j'espère. C'est aussi le temps pour moi de...

• Jour 7 : Chicoutimi...

27 août 2012 ( #Est canadien )

Chicoutimi - Sainte Rose du Nord Troisième jour sous le soleil de Chicoutimi et deuxième réveil dans le canapé super confortable de l'atelier de tatouage de Steve. Pendant que Steve travaille, Marie-Eve m'emmène visiter la petite maison blanche. C'est...

• Jour 10 : Sept îles

30 août 2012 ( #Est canadien )

Lever avec le soleil, c'est super agréable. Depuis que je suis partie de Montréal, pas une once de pluie. Je pars visiter la ville, le port. Sept Îles est située aux abords d'une baie circulaire, c'est l'une des plus grandes villes en superficie au Québec,...

• Jour 11 & 12 : Sept Îles

01 septembre 2012 ( #Est canadien )

Parlé trop vite.... la nuit a était orageuse. L'orage me réveille au petit matin et la pluie est abondante. La bonne nouvelle, ma tente est étanche. YES. La journée est plutôt pluvieuse et ça fait que je reste à Sept Îles. Demain, il annonce beau, ça...

• Jour 13 : Sept Îles - Rivière-au-Tonnerre

02 septembre 2012 ( #Est canadien )

Sept Îles → Rivière-au-Tonnerre : 122 kms Restée jusqu'à ce matin, je quitte enfin cette belle ville et fait mes aux-revoirs à Frédéric pour sa gentilesse et son ouverture d'esprit. Cette fois-ci, pas de pancarte car je ne sais trop où aller, juste vers...

• Jour 14 : Rivière-au-Tonnerre - Havre-Saint-Pierre

03 septembre 2012 ( #Est canadien )

Rivière-au-Tonnerre → Longue-Pointe-de-Mingan → Havre-Saint-Pierre : 97 kms Le réveil est dur, pas bien dormi, le moral est bas, la fatigue se fait sentir. Je prends le temps de préparer mes affaires et décolle à 11h30. Je remercie Raymond pour son hospitalité...

• Jour 15 : Havre-Saint-Pierre

04 septembre 2012 ( #Est canadien )

Aujourd'hui, c'est jour d'élection au Québec pour élire un gouvernement. Actuellement, le Premier Ministre est Jean Charest, Parti Libéral et à la fin de la journée, il a laissé la place à Pauline Marois pour le Parti Québécois. Mais un attentat faisant...

• Mont-Joli - Saint-Anne-des-Monts

07 novembre 2012 ( #Est canadien )

Grass' matinée dans le char, debout à 10h30. Les vitres sont gelées... mais à l'intérieur. Bien dormi quand même, il faisait bon dans le duvet. Après un petit déjeuner dans une station service, espace camioneurs, direction Sainte Flavie. On a passé la...

• Que faire aujourd'hui ?

08 novembre 2012 ( #Est canadien )

photo prise de l'intérieur de la voiture à 9h, -2°, 3 cm de neige, café dans un Tim Hortons, groupe de chasseurs à casquette et moustache discutant de tout et de rien autour d'un café, couple d'amoureux prenant leur petit déjeuner avant de se quitter...

• Le parc de la Gaspésie

10 novembre 2012 ( #Est canadien )

Grass' matinée après un party bien animé. Décollage de l'auberge et départ pour le lac aux Américains dans le parc national de la Gapsésie avec sac à dos, gourdes, barre de céréales et lampes torches. Castor Prêtes pour le lac, il se situe à 2,7 kms en...

• La chaleur d'un rocher percé

12 novembre 2012 ( #Est canadien )

Départ de Gaspé avec un passage à la pharmacie pour Claire-Marie. Ma petite Acmeu est malade. Emmitouflée dans la voiture avec son oreiller, direction le rocher Percé. Petit bol d'air pour l'admirer. Le rocher Percé s'est formé il y a 375 millions d'années...

• Le jour où j'ai acheté un char

13 novembre 2012 ( #Est canadien )

Il y a 1½ mois, j'ai acheté un char avec ma chum des vendanges pour travailler aux vendanges et partir en Gaspésie. Le char ne nous a pas coûté cher, 200$. Mais ici, on paye une plaque à l'année, 315$ puis l'assurance 340$. Donc au final, la voiture nous...

• Au revoir Gaspésie

16 novembre 2012 ( #Est canadien )

Une nuit passée au Nouveau Brunswick et un pont traversé, nous revoilà au Québec pour terminer notre boucle de la Gaspésie. Claire-Marie va mieux, les symptômes commencent à disparaître pour finir nos vacances. Nous retrouvons Alain, ami des pommes et...

• Une nouvelle étape

25 novembre 2012 ( #Québec )

Après six mois et des "brouettes" de petits jobs et voyages, je pose mes valises. Ce week-end, visites d'appartements. Une première visite hier et une installation aujourd'hui dans la belle capitale de Québec, Québec où noël se prépare. Eh oui ! Québec...