Du Saskatchewan à l'Alberta

Publié le par plac'h yaouank

Mardi matin, le train arrive à Edmonton. Ville toujours située dans les prairies mais dans la province de l'Alberta. Les prairies sont regroupés par trois proviences, le Manitoba, le Saskacthewan et l'Alberta. Le voyage en train se termine ici, dans la capitale de l'Alberta. Edmonton est la deuxième plus grandes villes de l'Alberta après Calgary. La ville est située sur la rivière Saskatchewan Nord et abrite une minorité de francophone. Je traverse la ville pour me rendre au sud de la ville. L'autoroute pour aller à Calgary est au sud. Je passe sur un pont magnifique qui surplombe la vallée North Saskatchewan et coupe la zone urbanisée.

25. Edmonton 26. EdmontonCameron, habitant de Calgary et travaillant à Edmonton me conduit jusqu'à Calgary. Je dois retrouver deux filles avec qui je pars pour les rocheuses durant 10 jours mais depuis le matin, aucunes nouvelles. Nous avons échangés des mails et sms. J'arrive proche de Calgary et toujours rien. Avec l'aide de Cameron, je trouve une auberge de jeunesse pour la nuit. Le paysage entre ses deux villes est incroyable et la chaîne des rocheuses au loin m'accompagne jusqu'à Calgary. Une fois à l'auberge, je prends une petite douche qui fait du bien après 4 jours. Puis, je pars visiter la ville et là... plus d'appareil photo. Après avoir cherché dans mes deux sacs, je me dis que je l'ai oublié dans la voiture de Cameron. Je demande à l'auberge s'il ne l'aurait pas trouvé mais rien. Et voilà, j'ai bien la poisse en ce qui concerne mon appareil photo. Lors de mon premier road trip, je l'avais laissé sur un banc d'autobus. Je me dis que peut être Cameron le trouvera ! Je repars donc visiter Calgary. La ville est située à près de 1000m d'altitude dans le pays des ranchs de l'Alberta. Calgary prospéra grâce à sa position stratégique sur la ligne de chemin de fer transcontinentale et, à mesure que les ranchers et autres colons s'installaient dans les prairies de l'Ouest, elle devint un grand centre agricole. Le pétrole est une autre source de richesse de la région.

28. Calgary29. Calgary30. CalgaryLe lendemain, mon pack sac prêt, je pars vers Banff puis à la réception, Cameron a appelé car il a trouvé mon appareil photo. Yes !!! vraiment cool. Il a laissé ses coordonées. Je tente de le joindre mais sans succès, je lui laisse mes coordonnées téléphoniques dans un email. J'attends un peu à l'auberge pour voir si j'ai des nouvelles. Finalement, je pars me balader sur memorial drive. Le chemin longe la rivière Bow et je me rends jusqu'au quartier Kesington. Autant tous les quartiers chinois se ressemblent dans beaucoup de villes canadiennes autant le quartier de Kesington est différent de celui de Toronto. Il n'y a pas de magasins ethniques ce qui n'est pas pour me ravire mais mon porte-monnaie est content. Dans l'après-midi, je reçois un appel de Cameron. Il me rapporte mon appareil photo à l'auberge vers 18h, il me téléphonera avant pour confirmer. Appareil retrouvé, je repasse une autre nuit à l'auberge et quel nuit ? Mes intestins me jouent un mauvais tour, vomissement et diarrhée une partie de la nuit. Au petit matin, c'est rude. Je n'ai pas trop de force et mes intestins se vident encore. Vers 12h, je pars de l'auberge sans mal. L'après-midi sera longue et difficile car je me suis trompée d'autoroute pour faire du pouce et je galère avec mes intestins. Je finis par prendre le bus de 18h15 pour Banff. Finalement, il part à 20h. À ce moment, je n'ai qu'une envie, c'est de dormir. Arrivée à la gare de Banff, deux kilomètres plus loin, l'auberge. Puis quelques minutes après, je dors déjà, fatiguée de cette journée.

Rien que pour le plaisir ou pour mon plaisir, photos de la Saskatchewan.

20. Saskatchewan22. Train21. Saskatchewan24. Saskatchewan

Publié dans Ouest canadien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article