Remboursement d'accident de travail

Publié le par plac'h yaouank

Il y a 4 mois, j'avais eu un accident de travail. Je m'étais coupé avec une machine à fromage (moi qui adore ça, c'était impensable). J'avais avancé les frais d'urgence de 1081$ pour 7 points de suture puis 35$, pour enlever les fils. J'avais pris un rendez-vous dans un CLSC (Centre local des services communautaires), cela c'est très bien passé. Pas de séquelles et la cicatrice est belle.

divers 0030Donc après tous les soins, il fallait que je me fasse rembourser par mon assurance. J'ai téléchargé une feuille de remboursemant en indiquant toutes informations demandées. Je l'ai envoyé par courrier à Paris, le siège étant là bas. Deux semaines après, je reçois un mail m'indiquant qu'il faut que je demande mon dossier aux urgences de Québec (là où j'ai été pris en charge). Puis, le dossier serait examiner par un médecin pour une évaluation. Le lendemain, j'appelle l'hôpital pour demander mon dossier, il faut écrire un courrier au service. Cela prend trois semaines avant de le recevoir chez soi. Bon, icitte, les courriers mettent en génèral une semaine avant de parvenir au destinataire et j'allais à Québec trois jours après. Je vais donc, directement aux urgences de Québec. Dossier demandé, maintenant il faut attendre ! Trois semaines plus tard, effectivement le dossier arrive à Montréal. Je fais des photocopies (pour moi) et j'envoie les originaux (ils m'ont été demandés). J'avais demandé à l'assurance un remboursement en euros par chèque. Trois semaines plus tard, le chèque est arrivé en France car j'avais indiqué mon adresse française. L'intégralité de mes dépenses aux uregences puis au CLSC ont été remboursés. Un petit conseil si vous voulez que votre dossier de remboursement ne soit pas trop long, prévoyez de récupérer rapidement votre dossier auprès des urgences.

Publié dans Accident de travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article