C'est l'histoire d'un raisin et d'une pomme

Publié le par plac'h yaouank

Tout à commencé il y a cinq semaines. La semaine dernière, je commençais les pommes, rondes, biscornues, juteuses, sucrées, fades, belles à cueillir dans l'arbre, au pied de l'arbre entre ronces et petites boules qui s'accrochent partout dans mes cheveux. Pas facile de ramasser des pommes sous la pluie payée 20 $ la bine avec un bonus de 10 $ si je reste jusqu'à la fin.

festival-Granby 5803   festival-Granby 5811

J'ai aussi quitté le camping pour passer ma dernière semaine dans une maison confortable, chauffée avec un lit douillet et une douche qui ne se termine pas au bout de 4 minutes. Pouvoir prendre un petit déjeuner correct et se faire de bon petit plat avec des produits frais qui ne sont pas restés à l'air libre toute une semaine.

Puis voilà la semaine se termine avec deux jours de vendanges et ma job s'achève aussi.54. Fin des vendanges 49. Chaudière de raisin       63. Dernière chaudière

Pourquoi être retournée ramasser le raisin ? Pour le vin de glace. Non, il ne se récolte pas à des températures en dessous de 10, en tout cas, pas dans ce vignoble. Le raisin sera suspendu dans des filets pour attendre le gel. 72. Préparation du vin de glace

73. Raisin pour le vin de glaceC'est la fin de saison pour les vendangeurs et pour moi le temps de quitter Dunham et son Domaine des Côtes d'Ardoise. Avec pour souvenir, une superbe expérience de vendanges et de cueillette de pommes, une gang (équipe) sympathique comme tout, des soirées québécoises vraiment cool et un cadre fabuleux pendant ces cinq dernières semaines.

 68. Jean-Pierre    64. Sam & Alain

 65. Charles    47. Claire-Marie & Marylise

 61. Laure, Alain & Elisabeth    75. La gang du vignoble

C'était aussi un tendon du pied écrasé, des côtes félées, un genou en compote et des courbatures mais toujours debout sur mes jambes ou presque.

51. Dans les vignesLa fin de cette histoire est belle et se finie sur de belles notes de rouge, rosé et blanc...à votre santé

74. Dégustation de Monarc56. Domaine des Côtes d'Ardoise

Publié dans Les vendanges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article