A mi-parcours

Publié le par plac'h yaouank

562042 409106645774944 813945352 nObjet : candidature à la participation du Programme Vacances Travail

 

Je m'appelle..., j'ai ...ans. J'habite en Bretagne où j'ai effectué mes études et obtenu mon diplôme de monitrice éducatrice en deux ans. Je fais une demande de Programme Vacances Travail dans l'o ptique de découvrir un pays d'un point de vue touristique et surtout professionnel...

Mon intention en cas de réponse favorable au P.V.T est de partir pour le Canada au mois de janvier 2012, débuter mon itinéraire par un mois de Montréal à Toronto pour arriver à Québec au mois de février pour le carnaval d'hiver. Durant ce premier mois, je compte visiter les villes de Montréal, Ottawa et Toronto, aller voir les chutes du Niagara, aller à la rencontre des Canadiens, de leur histoire, leur culture et en parallèle trouver un premier job...

Je suis une amatrice de photo et j'aime aller à la découverte des paysages : les grands espaces comme le Bas Saint-Laurent et la Gaspésie sont des régions qui doivent être magnifiques et qui figureront à mon programme touristique... Je souhaite aussi passer la frontière canadienne et visiter New York.

Pour conclure, le choix du Canada est mûrement réfléchi ainsi que ma demande de participer au P.V.T. Cette expérience va m'apporter un épanouissement personnel et enrichissement professionnel à travers les rencontres et les échanges avec les Canadiens.

En espérant vous avoir convaincu de mes motivations pour ce programme vacances-travail et qui me tient particulièrement à cœur, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées. (c'était la plus sincère formule de politesse)

 

Voici à quoi ressemblait une partie de ma lettre de candidature au Programme Vacances Travail lorsque j'ai f ais la demande au mois de novembre dernier. Six mois que je suis ici et bilan.

 

- Découverte du pays, on peut dire que oui en tout cas pour la partie Québec (l'Outaouais, l'Estrie, la Montérégie, Québec, le Saguenay-Lac St Jean, la Côte Nord), Terre-Neuve et Nouvelle Ecosse.

Blog - Partance pour janvier ? non, c'était en mai. La raison a été un permis obtenu au mois de février puis après l'anniversaire de ma maman qui fêtait ses 60 ans fin avril.

DSC07248- Un mois de Montréal à Toronto, bon ! je suis restée trois mois à Montréal et j'y reviens comme si j'étais à la maison... Et je suis allée juste un week end à Toronto.

20. La tour CN- Vu que je suis partie au mois de mai, impossible pour moi de faire le carnaval d'Hiver, enfin pour cette année.

- Visite des villes, Montréal OK, Ottawa OK, Chutes du Niagara OK, Toronto OK.

Realisation du 04-11-12- Les grands espaces comme le Bas St Laurent et la Gaspésie vont être au programme de la semaine prochaine.

- Pour New York, je vais attendre un peu vu les dégâts occasionnés par l'ouragan Sandy passé sur la ville il y a cinq jours qui a fait 98 morts sur la côte est américaine dont 40 à New York et 54 morts à Haïti où à commencé l'ouragan.

- Les rencontres de ces six derniers mois ont été incroyables humainement parlants avec une expérience nouvelle, le woofing. C'est juste impossible de résumer cela. Les moments vécus sont justes parfois improbables et/ou fabuleux

Realisation du 04-11-12. biset des souvenirs pleins la tête avec tant d'autres...

Que d'aventures encore à venir pour elle485649 409104675775141 1912497182 n

Publié dans Bilan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article