Septembre, le mois des...

Publié le par plac'h yaouank

Le mois de vacances se termine, il faut maintenant penser à renflouer les caisses et surtout la mienne.

 

En septembre, c’est la saison… des vendanges. La production du vin québécois est minime par rapport à leur compatriote français mais il existe des vignobles ici. Samedi matin, appel du gérant du Domaine des Côtes d’Ardoise à Dunham pour commencer lundi. Branle bas le combat, comment je m’y rends, où je dors, il me faut aussi des vêtements chauds.

03. Domaine côte d'ardoise Après une journée à organiser cela, direction Dunham pour trois semaines avec voiture de location et camping pour la première semaine.08. Camping Claire-Marie vient travailler avec moi, c’est l’fun de faire ça à deux puis le plaisir d’être en pleine nature car c’est l’automne.07. Feuillage Le Domaine des Côtes d’Ardoise produit vin et jus de pommes. Pour le moment, c’est cueillette… des raisins. Payé à la chaudière, il faut donner du coup de sécateur pendant au moins 8h par jour. Lundi, c’était un échauffement avec neuf chaudière (le raisin ne donnait pas énormément et beaucoup de pourri). Hier, j’ai rempli à peu près une trentaine, ça paye ta journée de camping, location de voiture et ton lunch. Puis aujourd’hui, petit déjeuner royal,01. au p'tit déj

motivée comme jamais même avec des genoux en compote, des courbatures partout et malheureusement il pleut. C’est plate donc je me rabats sur le camping et j'attends de voir le temps de l’après-midi. 09. Laure

Publié dans Les vendanges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article