Québec, ce n'est qu'un au revoir...

Publié le par plac'h yaouank

Cette fin de semaine était la dernière à Québec city, logement, travail, amis de Québec et d'ailleurs bye-bye et à très bientôt. Samedi, je suis allée au Red Bull Crashed Ice, championnat de patinage extrême sur un parcours contenant des sauts, virages serrés et des pentes abruptes. La piste sur laquelle s'élance les athlètes, est la plus longue, la plus rapide et la plus difficile de la série du Championnat du monde de ice cross downhill (patinage de pente extrême).

l'hiver à Québec 1297

La compétition se déroule dans le vieux-québec sur 594 mètres entre le château Frontenac et la rue du Fort. 

l'hiver à Québec 1293l'hiver à Québec 1306l'hiver à Québec 1311l'hiver à Québec 1312l'hiver à Québec 1304Avant de rejoindre la course, dégustation de tire d'érable avec Brenda, première fois que je goûte à cela. Le principe est de faire chauffer le sirop d'érable à 113°c afin d'en augmenter le consistance. La tire est déposée chaude directement sur la neige. Je me sers d'une spatule en bois pour prendre la tire d'érable sur la neige et voilà le résultat.

l'hiver à Québec 1288l'hiver à Québec 1290Dimanche, dernier jour aux petits délices où j'ai travaillé pendant 3 mois avec des collègues extra. Contente de changer d'endroit pour poursuivre mon aventure et triste car les amis, vous allez me manquez... Trois mois de rigolades et de soirées inoubliables!!! avec les amis du travail et les amis d'amis...l'hiver à Québec 1314l'hiver à Québec 1326l'hiver à Québec 1318l'hiver à Québec 1327l'hiver à Québec 1325Je quitte aussi ma colocation qui ne va pas me manquer du tout. Le dernier mois a été plutôt compliqué. Au début, nous étions trois puis début janvier Clemens nous a rejoint, un allemand venu faire un stage à Québec. Un problème s'est posé et je l'ai remarqué au fil des semaines, un des colocataires était aussi mon propriétaire. Il imposait des règles peu cohérentes soi-disant pour le bien-être de la colocation. Par exemple, avoir du monde à dormir le gênait lui, mais pas les autres colocataires. Il ne dormait jamais là, il vérifiait juste si on n'invitait pas trop de monde et il venait pour récupérer les loyers. Ma colocation s'est plutôt transformée en cohabitation avec des colocataires peu présents et partageant peu de choses voir pas du tout. Certains auraient aimé cela mais moi, non. Ce fut le point négatif de ma vie à Québec.

Publié dans Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article