Jour 15 : Havre-Saint-Pierre

Publié le par plac'h yaouank

Aujourd'hui, c'est jour d'élection au Québec pour élire un gouvernement. Actuellement, le Premier Ministre est Jean Charest, Parti Libéral et à la fin de la journée, il a laissé la place à Pauline Marois pour le Parti Québécois. Mais un attentat faisant un mort à assombrir cet événement politique. Lors des délibérations, Havre-Saint-Pierre est tombé dans la pénombre de 18h à 22h. Voilà aussi ce que c'est de voyager au Québec, la vie politique en fait partie.

Tadoussac 0224Drapeau acadien

Pour moi, le moral est reboosté et surprise du matin avec une petite visite d'un gars.... se demandant ce que je fais sur la plage et pour me demander une cigarette. Le pauv' gars repart bredouille. Je fais quelques courses à l'épicerie puis je me rends sur la route 138 pour avancer vers Natashquan (ville du bout de la route 138). J'embarque avec Aurélien, patron d'une entreprise de train à Havre-Saint-Pierre qui peut me déposer jusqu'au belvédère où je pourrais faire plus facilement du pouce. Et là tout à coup, il arrête un gars pour lui demander s'il pouvait m'emmener à Natashquan. Je trouve ça un peu fou de demander au gars, Richard de m'emmener ce soir comme ça. Le gars va demain mais ne peut pas ce soir car il y a les élections. Du coup, je pars demain et décide de rester la nuit sur Havre-Saint-Pierre. Richard m'offre son hospitalité et va me montrer la vue de Havre-Saint-Pierre du haut du belvédère. Richard est agent de sécurité et a travaillé parfois pour le Nordik Express, traversier qui fait la liaison Natashquan/Blanc Sablon donc Natashquan, ça sera pour demain !!!!

Tadoussac 0233Tadoussac 0227

Tadoussac 0240

Publié dans Est canadien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article