Autour d'un lac

Publié le par plac'h yaouank

1

 

Départ pour trois jours au lac Brome, dans la région de l'estrie. L'aventure ou plutôt la mini-aventure commence par 14 km avec mon compagnon et un sac à dos d'environ 7 kg sur le dos. Pourquoi ne l'avoir pas mis sur le porte-bagage ? Tout simplement, je n'avais pas le matériel adéquat et ayant décidé de partir à la dernière minute, il était un peu difficle de s'équiper mais ça l'a fait. Départ de Montréal jusqu'à Brossard où je dépose mon compagnon pour commencer à faire du pouce jusqu'au lac Brome. En même pas 5 minutes, ça roule déjà !!!!

Arrivée une petite heure plus tard dans un chalet au bord du lac. C'est vraiment tranquille et beau. En attendant les propriétaires de la maison, une amie de mon coloc, sa blonde et sa mère, petit tour de pédalo (ça faisait longtemps que j'en avais pas fait) sur le lac avant les présentations. Après la préparation du souper, direction sur leur bateau pour essayer le surf. Pour former une vague, il utilise des gros sacs dans lesquels sont remplis de l'eau du lac. Puis la vitesse fait que la vague se forme. Il faut commencer dans l'eau avec la planche, mettre ses pieds dessus mais il ne faut pas essayer de se lever avant que le bateau parte car c'est le bateau qui va amener la personne à se mettre sur la planche à l'aide d'une corde. La nuit arrivant vite ainsi que le froid, pour mon premier test, ça sera pour demain.
Le lendemain, réveil 8h30 pour aller jouer au tennis, ce qui était prévu la veille mais nos hôtes n'étaient pas levées donc le tennis, à l'eau^^. Après un épongeage du sol car des ouvriers nettoyaient la façade de la maison et un petit sandwich vers 12h, en 5 minutes on étais dans la voiture direction l'autoroute pour repartir sur Montréal. Notre retour a était précipité par un appel du frère de la blonde de Myriam car il avait des problèmes.
Donc, reprise du pouce pour rentrer et c'est vraiment extraordinaire car en même pas 5 minutes, BANK. Les québecois sont vraiment cool et les personnes qui nous ont prisent étaient vraiment cool. C'est les moments les plus fun de ses deux jours.
Une fois arrivée à Brossard, il me restait à reprendre mon compagnon qui était toujours là. Le plus dur a été de traverser le pont jacques cartier avec le poids du sac à dos et un vélo qui était bloqué sur la petite vitesse aïe aïe aïe !!!!! Mais j'ai réussi et un mec s'est arrêté pour savoir où j'allais et me disant gentillement que j'étais pas super équipé. Je lui dis normal, en partant à la dernière minute, j'avais pas eu le temps de gérer. Il m'a souhaité bon courage pour finir ma route qui était presque terminée.

Voilà le périple TRES ETRANGE mais un souvenir caucase de mon week end au lac Brome avec peu de photos...

2

Publié dans L'estrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article